*

PROMOTION


          Du 1er Sept

          Au 30 Sept

10% à 25% 

 de remise

        Voir détail 

       en magasins

 
 
             *
       
      *

Cuisine équipée

Nos conseillés décorateurs dessinent et créent votre futur cuisine équipée selon vos besoins, goûts, style de vie,… tout en respectant votre budget. La Maison de la cuisine est un cuisiniste capable de vous fabriquer tout style de cuisine équipée: moderne, contemporaine, design, rustique, traditionnelle ou sur mesure.

 

Choisissez la couleur de votre caisson

 

 

 

Cuisine équipée :

Dans un logement, la cuisine équipée est un lieu central où se préparent les repas, et souvent où ils sont consommées.

La cuisine équipée prend le relais, seulement au XXe siècle dans les maisons paysannes, de l'ancienne "chambre à feu", lieu de vie domestique où se préparaient et se consommaient les aliments cuits à l'âtre.

Pour ce qui concerne l'activité proprement dite de préparation des aliments, la cuisine équipée doit disposer d'un espace de travail (plan de travail) situé le plus près possible d'un point d'eau ; et d'un dispositif de cuisson. Un complément devenu indispensable dans les pays développés est le réfrigérateur, auquel est souvent adjoint un congélateur, permettant de conserver les aliments périssables.

Une fois les aliments prêts à être consommés, ils sont servis à table, soit dans la cuisine équipée elle-même si la cuisine équipée est assez grande pour en accueillir une, soit dans une pièce généralement attenante : la salle à manger. Cependant, cette proximité entre la cuisine équipée et la salle à manger n'a pas toujours été de mise.

Une nouvelle forme d'intégration entre la cuisine équipée et la salle à manger est apparue assez récemment, dans le XXe siècle : la cuisine équipée ne consiste qu'en un simple « atelier » de préparation, et n'est séparée de la salle à manger, ainsi que de la salle de séjour, que par un comptoir de bar. On nomme ce type d'organisation : cuisine équipée américaine.

Une autre forme de cuisine équipée est certainement très populaire dans beaucoup de pays anglo-saxons : le barbecue (bbq) où la décontraction est de rigueur et la liberté de cuire soi-même une partie de la cuisine équipée sur feu (bois, similaire, électrique ou gaz).